VENETO D'AUTEUIL est un restaurant italien situé au 75 bis Rue d'Auteuil, à Paris (75016). L'établissement obtient une note de 4,4/5 sur 463 avis Google.
Dans 25 avis détaillés, les clients notent la cuisine 3,5/5, le service 3,8/5 et l'ambiance 3,9/5. Plats les plus cités dans les avis : frites. Prix par personne indiqué sur Google : 20–60 €. Les clients qui précisent leur repas y viennent surtout pour le déjeuner et le dîner. Niveau sonore jugé calme par 4 clients sur 7.
Le mercredi, VENETO D'AUTEUIL est ouvert de 11h30 à minuit. Ouvert 7 jours sur 7. Services : terrasse, vente à emporter, livraison, réservation possible, plats végétariens, plats végétaliens, adapté aux enfants et chiens acceptés.
Je suis venu au restaurant car je suis arrivé recemment dans le quartier et j'ai vu les vidéos du restaurant sur les réseaux sociaux qui donnaient envie. Je ne suis généralement pas très exigeant au restaurant, mais là, l’accumulation a vraiment gâché notre déjeuner père-fille.
Dès notre installation, premier problème : les verres étaient sales, tout comme plusieurs couverts — photos à l’appui — ainsi que les assiettes qui nous ont été apportées pour l’entrée. Problème à la plonge ? Nous n’avons eu ni pain, ni sel, ni poivre. Une carafe d’eau nous a été proposée au début du repas, mais elle n’est finalement arrivée qu’à la fin, après une relance.
Côté commande, je choisis d’abord un plat (la sole, qui est recommandée sur les réseaux sociaux par le restaurant) qui n’est, 5 minutes plus tard, finalement pas disponible. Pas grave, je me rabats alors sur un filet de bœuf présenté à la carte comme étant cuit à la pierre devant le client. On m’annonce finalement qu’il sera cuit en cuisine, faute de personnel. Puis, changement de programme : le cuisinier et une serveuse viennent finalement le cuire devant moi. L’ensemble donne surtout une impression d’improvisation permanente.
Je demande également avant de commander si les frites sont maison. La serveuse me répond qu’elle est sûre que la purée l’est, mais qu’elle ne sait pas pour les frites. Je lui demande donc de se renseigner, en précisant que je préfère les frites si elles ne sont pas maison, je prendrai la purée. Lorsqu’elle revient, je lui demande si elle a obtenu la réponse : « Non, mais j’ai demandé la purée. » Assez déroutant.
Mais le plus regrettable reste le service des plats : mon filet de bœuf est arrivé environ 15 minutes avant la pizza de ma fille. Nous sommes venus déjeuner ensemble pour partager un moment père-fille et nous avons finalement dû manger totalement en décalé. C’est probablement ce qui m’a le plus déçu.
La nourriture était pourtant correcte. Et le restaurant ne semblait pas particulièrement bondé, ce qui rend tous ces dysfonctionnements difficiles à comprendre.
Enfin, malgré l’accumulation des problèmes, aucun geste commercial, même symbolique. Quelques mots ou un petit geste auraient sans doute suffi à désamorcer largement mon mécontentement.
Au final, beaucoup trop de dysfonctionnements pour un seul déjeuner. Dommage, car nous étions simplement venus passer un bon moment père fille ensemble.
Une seule question : mais que se passe t'il chez VENETO ????
R
Roxane NOAH Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 40–50 € par personne
Très bon moment entre soeur! Que ce soit le plat, le vin et le dessert, le prix est très correct pour un bel endroit comme celui là!
Merci à Amaur pour le service, adorable!
Merci, je recommande vivement!
Réponse du professionnel : Roxane, merci beaucoup pour votre super avis ! On est ravis que vous ayez autant apprécié le plat, le vin et le dessert, avec un service au top d’Amaur. Au restaurant Veneto d’Auteuil, nos pizzas au feu de bois et nos pâtes fraîches font toujours la différence—à très vite avec votre sœur !
L'équipe Veneto d'Auteuil
S
Shems Sy Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Je suis venu vendredi soir et j’ai rarement été aussi bien accueilli. La nourriture était excellente, tout comme le service. La viande était incroyablement tendre, et le morceau servi était vraiment une très belle pièce.
Encore un grand merci au patron pour son accueil, sa gentillesse et son professionnalisme. Nous avons passé un excellent moment et reviendrons avec grand plaisir !
Réponse du professionnel : Merci beaucoup Shems pour votre avis ! Quel plaisir de lire que le vendredi soir, l’accueil et le service de Veneto d’Auteuil vous ont conquis. À très vite pour goûter à nouveau nos délices italiens, entre pizzas au feu de bois et pâtes fraîches.
L’équipe Veneto d’Auteuil
J
Jaque Xavier Google
Cuisine 2/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : 60–70 € par personne
Malheureusement, nous n’avons pas eu une bonne expérience.
Paris est en pleine période de forte chaleur, et il est inacceptable qu’un restaurant situé dans le 16ᵉ arrondissement, avec des prix aussi élevés, ne dispose pas de climatisation.
Nous étions installés à une table juste à côté de la cuisine, où la chaleur était insupportable. Le DJ jouait la musique beaucoup trop fort, ce qui rendait toute conversation difficile.
De plus, la serveuse était de mauvaise humeur et nous pressait constamment de passer commande.
En résumé, une expérience très décevante. Nous n’y retournerons plus.
R
Rodrigue Tano Google
Cuisine 4/5 · Service 3/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 40–50 € par personne
Je suis venu un samedi je pense que la clim est en panne il faut aimer le bruit ce qui est mon cas donc pas de soucis il y a un peu d attente pour avoir la carte et son plat en même temps il y avait un anniversaire et du monde donc rien d alarmant je pense que le midi cela doit être beaucoup plus fluide apport qualité prix très bon surtout pour le quartier lieu sympathique je recommande
A
Anis Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Restaurant vraiment incroyable, du service de Rosa, au DJ, en passant par l'ambiance et la nourriture, tout était au rendez-vous pour qu'on passe un excellent anniversaire de ma femme. Merci encore pour l'accueil chaleureux ce samedi soir
Réponse du professionnel : Merci beaucoup, Anis ! Nous sommes ravis que l'anniversaire de votre femme ait été si mémorable. Le service de Rosa et l'ambiance festive du samedi soir font vraiment la différence, n'est-ce pas ? Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau pour découvrir d'autres délices de notre cuisine italienne.
L'équipe Veneto d'Auteuil
S
Sarah CHEKHAB Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Nous sommes venues samedi soir entre copines pour fêter un anniversaire, et tout était absolument parfait. Le cadre est calme, très beau et décoré avec beaucoup de goût, on s’y sent vraiment bien.
Le service est irréprochable : toute l’équipe est adorable, attentionnée et aux petits soins du début à la fin.
Quant à la cuisine, c’était un vrai régal, tout était très bon.
Nous avons passé un super moment et nous reviendrons avec grand plaisir !
Petit clin d’œil à Sacha la Mascotte et Théo pour sa gentillesse 👍🏻
Réponse du professionnel : Merci beaucoup, Sarah, pour ce magnifique retour ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un si bon moment pour célébrer cet anniversaire. Votre mention de l’ambiance calme et de notre équipe attentionnée nous touche particulièrement. N’hésitez pas à revenir pour découvrir d’autres délices de notre cuisine italienne traditionnelle, notamment nos pizzas au feu de bois ! À très bientôt,
L'équipe Veneto d'Auteuil.
B
Bakirci Yasemin Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Mon restaurant italien préféré sans hésitation!
On passe toujours un excellent moment, les plats sont délicieux, préparés avec soin et pleins de saveurs, le service est attentif et chaleureux, et l’ambiance est élégante tout en restant conviviale. Une adresse incontournable où l’on revient toujours avec plaisir. Je recommande vivement !
Réponse du professionnel : Merci beaucoup, Yasemin ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous adorez notre cuisine italienne et l'ambiance chaleureuse de notre restaurant. Vos mots sur nos plats savoureux et notre service attentif nous touchent profondément. Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau pour une autre belle expérience chez Veneto d'Auteuil !
L'équipe Veneto d'Auteuil.
C
Clous13 Google
Cuisine 1/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Le restaurant est beau, mais la cuisine ne suit pas.
J’ai été particulièrement séduite par la qualité du service. La serveuse était adorable, réactive et très compréhensive. C’est le vrai point fort de l’établissement.
En revanche, la cuisine est décevante. J'ai testé les gnocchi alla sorrentina : la sauce était beaucoup trop salée et avait ce goût typique d'un produit industriel. On est loin du fait maison qu’on espère à ce prix-là.
Mention spéciale pour la décoration surmonté d’une fleur non comestible. Un plat doit se concentrer sur l'harmonie des saveurs, pas sur des artifices visuels qui n'apportent rien à la dégustation. En cuisine, chaque élément doit avoir un but (goût, texture ou visuel cohérent). Ici, c'est juste de la décoration superficielle qui ne cache pas le manque de travail sur les saveurs.
De plus, la carte s'éloigne beaucoup de la gastronomie italienne (du poulet dans les pâtes, vraiment ?). C'est souvent le signe d’une cuisine "pour touristes" plutôt que d’une table authentique. À Paris, pour ce budget, on trouve des adresses bien plus rigoureuses et fidèles aux vraies recettes italiennes.
C’est un bel endroit pour venir prendre un verre et profiter de la déco, mais je ne recommanderais pas pour la partie restauration.
L
Lior anne Google
Cuisine 1/5 · Service 3/5 · Ambiance 3/5 · Prix payé : 50–60 € par personne
Très déçu de la cuisine. Pourtant la carte avait l’air très appétissante. Malheureusement pas à la hauteur.
Service correcte. Mais la cuisine n’est pas à la hauteur d’un bon restaurant italien
F
Faouzi BEN HADJ HASSINE Google
Cuisine 3/5 · Service 4/5 · Ambiance 4/5
Nous avons été déçu par le menu Saint Valentin où le choix était limité par rapport à la carte habituelle. C'était impossible d'avoir des légumes même en supplément payant. La réponse du Maître d'hôtel "si ce n'est pas sur la carte, c'est que ce n'est pas possible!"...
Cadre correct, service aussi, par contre les plats manquent de saveur...
A
Aysgl K Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5
Expérience très décevante pour la Saint-Valentin.
Nous sommes venus pour passer une belle soirée, mais on nous a d’emblée informés que nous devions manger en une heure. Un manque évident de personnel, alors qu’un effort aurait dû être fait pour une soirée aussi spéciale.
Le service était extrêmement long : 30 minutes d’attente entre la commande et l’arrivée des plats… qui sont arrivés froids, voire très froids. Nous avons redemandé des frites chaudes, mais elles ne sont jamais arrivées.
Impossible d’attirer l’attention des serveurs, personne ne nous regardait. Nous avons ensuite attendu une heure simplement pour obtenir la carte des desserts.
Première et dernière expérience dans cet établissement. Très déçus.
F
Florentin Shu Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 40–50 € par personne
Superbe soirée passée avec mon ami, très bon restaurant (qui reste cher) mais le service, l’ambiance et la qualité de la nourriture est présente.
Réponse du professionnel : Cher Florentin, merci d'avoir passé une superbe soirée au Veneto avec votre ami ! Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié notre service, notre ambiance et la qualité de notre nourriture. Nous espérons vous revoir bientôt ! 🍝🇮🇹
N
Nicolas fraioli Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 4/5
Très bon restaurant, service souriant, très bon rapport qualité prix. Large choix sur la carte.
Je recommande.
Réponse du professionnel : Cher Nicolas, merci beaucoup pour votre commentaire chaleureux ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre service amical, notre large sélection de plats et notre rapport qualité-prix. Au plaisir de vous revoir bientôt au Veneto! 😊
P
Pietro Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 30–40 € par personne
J'ai testé plus de 15 restaurants italiens à Paris et en tant qu'italien, mes attentes sont très élévées.
J'etais sur avoir déjà trouvé des bons restaurants italiens à pouvoir conseiller, jusqu'au jour où, par hasard, j'ai eu l'occasion de visiter le 16ème et de diner dans ce restaurant.
Dès qu'on rentre, on denote tout de suite la beauté de la salle qui est spacieuse et très élegante.
L'atmosphere est typique d'un bon restaurant italien en Italie, qui n'a aucun besoin d'apparaitre pour attirer des touristes.
La très gentille dame qui est en salle, dont je ne connais pas le prénom et qui vient des Pouilles, nous a très bien acceuillis, ainsi que le manager.
Pour ce qui concerne le menu, j'ai été surpris par la qualité de la carte qui a confirmé ma première impression..il s'agit d'un VRAI restaurant italien qui propose une varieté de plats tous délicieux et fidèles aux exigences italiennes.
Le prix est plus élevé que dans la plupart des restaurants italiens, mais la qualité de chaque détails, et la saveur des plats en vaut largement la peine.
Pour moi, le meilleur restaurant italien à Paris!
Hate d'y retourner!
Pietro
Réponse du professionnel : Cher Pietro, merci beaucoup pour ces mots chaleureux et le temps que vous avez pris pour exprimer votre expérience dans notre restaurant. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre ambiance, la qualité de nos plats italiens authentiques, et l'accueil de notre équipe. Nous avons hâte de vous revoir bientôt au Veneto ! 😊
M
Margaux Sd Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Super expérience dans ce restaurant !
J’y suis allée dîner avec une copine et nous avons passé une excellente soirée. Un service de qualité, avec un personnel aux petits soins, aussi bien dans la tenue que dans la prestance. Une adresse que je recommande sans hésiter et où je reviendrai avec grand plaisir!
Réponse du professionnel : Chère Margaux, merci infiniment pour votre commentaire charmant ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé une excellente soirée en notre compagnie. Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau avec grand plaisir 😊🇮🇹
N
Nirine Ben Rebah Google
Cuisine 1/5 · Prix payé : 50–60 € par personne
Expérience très décevante.
Malgré une réservation, nous avons attendu plus d’une heure avant d’être installés. La table était située près de la fenêtre, sans chauffage, ce qui rendait le repas très inconfortable à cause du froid.
L’organisation du restaurant est catastrophique : mauvaise gestion des tables, manque de coordination et absence évidente d’un responsable pour superviser le service et le management.
Quant à la nourriture, elle n’était pas bonne du tout et ne rattrape en rien cette mauvaise expérience
M
Michael G Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5
Expérience CATASTROPHIQUE pour le Nouvel An.
3 HEURES d’attente interminable.
Attente dans le froid avant d’être installés, une fois à table près de 3 heures entre la prise de commande et l’arrivée des plats.
Aucune attention. 2 heures d’attente pour une simple bouteille de vin et de l’eau. Aucune explication.
Équipe dépassée, organisation inexistante. Le chaos total.
Le directeur est à l’image de l’établissement : mal poli, vulgaire, méprisant, incapable de gérer quoi que ce soit, encore moins des clients.
La cuisine ? IMMONDE. Plats servis froids, mal présentés, mal assaisonnés, tout simplement immangeables. On ne s’entendait même pas parler tellement l’ambiance était bordélique, loin de ce qu’on attend d’un réveillon du Nouvel An.
Aucun professionnalisme, aucune excuse, aucune remise en question. Un Nouvel An totalement raté, gâché par l’incompétence générale.
À fuir. À fuir. À fuir.
M
M multitop Google
Cuisine 3/5 · Service 2/5 · Ambiance 3/5 · Prix payé : 90–100 € par personne
Restaurant excessivement cher, à éviter.
10 € la bouteille d’Evian, avec refus de servir une carafe d’eau alors que c’est une obligation légale en France.
48 € pour une très petite portion de viande, accompagnée d’une sauce au foie gras diluée à l’eau…
Les plats ne sont pas mauvais, mais ne justifient absolument pas les prix pratiqués.
Le personnel est aimable, mais le service manque clairement d’organisation : l’addition nous a été apportée avant même que les desserts ne soient servis.
L’ambiance est agréable, mais l’expérience globale et la qualité du service ne sont pas à la hauteur du standing que l’établissement prétend offrir.
N
Nina Z Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 3/5
Réservation pour le 31 décembre à 22h pour 4 personnes. Nous avons été placées avec une heure de retard, sans aucune explication ni excuse. Les serveurs étaient totalement débordés et le responsable ne nous a jamais vraiment considérées comme le prétend le statut « haut de gamme » du restaurant. Des serveurs sont bien venus nous voir, mais nous n’avons jamais été servies. Après le compte à rebours du Nouvel An, soit près de deux heures après notre arrivée, nous avons seulement eu… de l’eau. Le restaurant était plein à craquer, avec des clients arrivés après nous servis avant. Trop de réservations, aucune organisation, zéro respect du client. Un réveillon vraiment gâché. À fuir. Nous n’avons ni bu ni manger. Trois serveurs s’occupaient de notre table en vain.
Le responsable « Sandro » nous a vraiment mépriser. Je n’ai jamais vu ça de ma vie.
K
Knz Bay Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : + de 100 € par personne
Réveillon scandaleux – fuyez
Réservation pour le 31 décembre et pourtant 40 minutes debout à attendre une table. Aucune excuse, aucune organisation.
Une fois assis, plus de 30 minutes pour qu’on prenne enfin notre commande.
Après minuit, toujours pas d’eau, pas de cocktails.
Et quand les cocktails arrivent enfin… ce ne sont même pas ceux commandés. On nous ramène des verres au hasard, sans explication, sans reprise correcte de commande. Résultat : cocktails mauvais, sans goût, clairement bâclés.
Service amateur, désorganisé, zéro respect des clients, encore moins pour un Réveillon. Soirée gâchée du début à la fin. Honteux pour un restaurant censé être “haut de gamme”. A fuir absolument
A
ANASTASIE AMB Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 40–50 € par personne
J’ai passé un agréable moment avec mes amies dans ce restaurant, le service est top, l’accueil et le personnel sont agréables et les plats sont super bons. Je vous le recommande fortement !!
Réponse du professionnel : Chère Anastasie-Amb, merci pour ces gentils mots ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite au Veneto. Au plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt. 😊
v
victoire totah Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 30–40 € par personne
Très bon rapport qualité prix et service adorable.
Vaste choix, antipasti très frais, pizze gourmandes. Les serveurs sont charmants et acceptent vos changements avec le sourire. Le lieu est vaste et accommode les repas avec enfants. Ce n’est pas révolutionnaire mais on y vient pour un repas simple et généreux et ils nous l’offrent avec du cœur.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup, Victoire! Votre gentillesse et votre appréciation de notre service et de notre cuisine nous enchantent. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous. Nous espérons vous revoir bientôt! 🍕🇮🇹
I
Ian O Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 30–40 € par personne
Je recommande.
Pour une pizzeria de quartier, c’est abordable et bon. Avec des plats au delà de ce qu’on peut attendre de ce type d endroit.
Même le soir c’est un bon endroit avec beaucoup de place.
Réponse du professionnel : Merci, Ian! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cuisine abordable et délicieuse, même au dîner. Nous espérons vous revoir bientôt 🍕🇮🇹
S
Stephen Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Service rapide, belle carte, des mets de qualité. J'ai pris les spaghettis bolognaises, cuites al denté, une belle sauce. Le cadre est assez classe, pas trop loin du parc des princes, parfait pour manger avant le match.
Réponse du professionnel : Cher Stephen, nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié nos spaghettis bolognaises al dente et notre cadre élégant. Merci d'avoir partagé votre expérience, nous espérons vous revoir bientôt ! 🍝👌
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
VENETO D'AUTEUIL
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
01.83.06.18.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.49.59.34.60
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.