IT - Italian Trattoria Heron Parc est un restaurant italien situé au C.Cial Héron Parc Face à l'UGC Cinémas, à Villeneuve-d'Ascq (59650). L'établissement obtient une note de 4,1/5 sur 3 486 avis Google, ce qui le place n°6 sur les 9 restaurants italiens à Villeneuve-d'Ascq (classement selon la note et le nombre d'avis).
Dans 21 avis détaillés, les clients notent la cuisine 3,5/5, le service 3,1/5 et l'ambiance 3,3/5. Plats les plus cités dans les avis : pâtes, burrata, salades et pizza 4 fromages. Dépense par personne la plus souvent indiquée dans les avis : 20–30 € (8 avis). Les clients qui précisent leur repas y viennent surtout pour le déjeuner et le dîner. Selon 3 clients sur 5, il n'est pas nécessaire de réserver.
Le mercredi, IT - Italian Trattoria Heron Parc est ouvert de 8h30 à 22h30. Ouvert 7 jours sur 7. Services : accès en fauteuil roulant.
L'IT - Italian Trattoria Heron Parc vous accueille au sein du centre commercial Heron Parc, face aux UGC Cinémas, à Villeneuve-d'Ascq. Ce restaurant italien vous propose une expérience culinaire authentique et chaleureuse. Savourez des pâtes fraîches faites maison, des pizzas cuites au feu de bois, et une variété de spécialités italiennes préparées avec des ingrédients frais et de qualité. L'ambiance est conviviale et familiale, idéale pour un déjeuner entre amis, un dîner en famille ou un repas romantique. Le restaurant est facilement accessible grâce à sa situation privilégiée au cœur du centre commercial. Découvrez une carte riche et variée, avec des options pour tous les goûts, et laissez-vous tenter par les desserts italiens traditionnels. Réservez votre table dès maintenant et vivez un moment inoubliable à l'IT - Italian Trattoria Heron Parc !
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Franchement excellent.
Je me suis pris des pâtes bolognese et le prix vaut la qualité. Des produits et des pâtes fraîches, faites sur place. Une quantité suffisante pour ne pas avoir faim en sortant. Suffisante aussi pour ne pas se sentir lourd.
Allez-y les yeux fermés.
Seul bémol, la musique était un petit peu trop forte.
M
Maxence DerMax Google
Cuisine 3/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5
J'ai rarement vu un restaurant aussi mal organisé. On arrive, 3 personnes dans la queue au niveau de la caisse d'entrée, on nous fait aller aux bornes. Commande faite avec un bip. Je vais au bar central récupérer les boissons, on me dit d'aller à l'entrée (sauf qu'entre deux la file a grossi...); d'ailleurs des gens étaient derrière nous et d'un coup on nous annonce ("il y a une attente de 45 minutes"; un mercredi soir à 20h!). Je récupère les boissons, demande pour les entrées commandées, on me dit d'aller à l'espace retrait plat quand le bip sonnera. Une fois qu'il sonne, je récupère entrée + plats! Je fais la remarque que ça n'est pas terrible pour prendre l'apéritif, on m'envoie promener... je demande des couverts, on me dit d'aller à l'espace central près du bar; où je trouve... un bac vide et je suis obligé de retourner à l'entrée pour réclamer des couverts. J'y demande aussi un verre à bière qu'on ne m'avait pas donné quand j'ai récupéré mes boissons et ... on me renvoie au bar central!
Pour ce qui est de la nourriture, l'assiette apéritive (20€!) se limitait à quelques tranches de jambon (dont le fumé était sec!), une burrata mixé et une mozzarella extrêmement sèche (elle donnait l'impression d'être sortie depuis des heures). Heureusement que les pizzas étaient bonnes.
Bref à bannir... fuir... à force de rogner sur tout et le personnel, on se retrouve avec du grand n'importe quoi. Pourtant j'avais déjà testé le concept sur Liévin et tout c'était bien passé...
N
NOELA DUBOIS Google
Cuisine 2/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5
Service déplorable ! On prend notre commande 30 minute après notre arrivé , pourtant les employés étaient bien là on ne nous préviens pas que la caisse est fermée de plus à l’arrivée de notre plat il y avais un cheveu dedans
A
Agathe Lorenzi Google
35 minutes d’attente pour deux plats de pâtes à emporter. Le grand cuisinier s’est trompé dans plusieurs commandes, c’était une véritable catastrophe. Heureusement que nous avons vérifié avant de partir, car il allait nous remettre les mauvais plats. Aucune excuse pour l’erreur, aucun geste commercial, et même pas un au revoir.
Une expérience très décevante du début à la fin. À fuir. Dommage, car le concept a pourtant du potentiel.
L
Louise Dubois Google
Prix payé : 20–30 € par personne
Nous avons commandé ce soir une pizza acheter pour une pizza offerte avec supplément de 3 € multiplier par deux donc 6 , dégoûter de découvrir nos pizza avec à peine quelques minuscule bouts d’oignons rouge, et des olives dont la quantité,je dois le reconnaitre était généreuse. Néanmoins elle aurait dû être noir celons l’option qu’on ma indiquer sur uber eat et j’ai reçu des vertes et comme pas fan, aucun intérêt... Nous avions déjà eu quelques expériences désagréable mais quand le supplément est aussi cher faites un effort...
C
Clem Google
Cuisine 3/5 · Service 2/5 · Ambiance 2/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
La nourriture est bonne mais pour un fast food c'est assez chère. De plus y il n'y a pas de service à table, le personnel n'est pas aimable et si vous êtes plusieurs vous ne pouvez pas aller chercher votre plat avant que ceux des autres soit prêt, quitte à ce que votre plat soit froid.
Les suppléments sont assez chère pour pas beaucoup 15€ pour des pâtes végé et une burata... très déçu.
C
Coline Google
Cuisine 2/5 · Service 4/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Fidèles clients de l'enseigne IT à Lomme, nous avons testé celui de Héron Parc et l'expérience a été malheureusement décevante.
Rien à dire sur l'accueil, l'hôtesse était très gentille et souriante.
Par contre la qualité des plats n'était clairement pas au rendez-vous alors que nous avons commandé nos classiques habituels.
Ma salade était fade, incomplète, avec une vinaigrette pesto qui n'était pratiquement que de l'huile. Quant aux pâtes de mon compagnon elles manquaient de goût et le poulet était trop cuit avec une texture dure et compacte.
Dommage car nous apprécions beaucoup le concept d'habitude. Nous retournerons plutôt au restaurant de Lomme.
Y
Yumix Google
Cuisine 4/5 · Service 4/5 · Ambiance 2/5
La cuisine est correcte, une fontaine à eau est disponible en libre service, on se sent libres de nos mouvements sans pour autant manquer à la convivialité de manger ensemble à table.
Quelques défauts cependant..
Les verres sont vieillissants (fissures, traces...) idem pour la vaisselle (assiettes dentées, impression effacée par le temps...)
La musique était forte lors de ma visite, ce qui a rendu le moment désagréable(Je précise que ce n'est pas systématiquement le cas).
Les tables sont souvent laissées sales après le départ de clients précédents, c'est dommage car pour une "cantine" où le client va s'asseoir en autonomie, la table restera sale durant tout le repas car le service ne remarque pas. Il faudrait garder l'oeil ouvert.
Globalement, cette franchise propose un bon rapport qualité-prix culinaire, mais à encore quelques efforts à faire pour le cadre.
I
Inès Dutilleul Google
Cuisine 4/5 · Service 1/5 · Ambiance 2/5
Venue le 5 février 2026 à 19h avec des copines pour passer un bon moment. Au final, nous avons été super mal accueilli par une des serveuses (la serveuse avec des cheveux rouges). Nous lui avons demandé tout d’abord de débarrasser notre table car les personnes présentes juste avant ne l’avait pas débarrassé. On s’est pris un gros soupir avec une gestuelle très nonchalante. Je suis ensuite retournée la voir puisque j’avais commandé un mojito, étant un peu inquiète car la borne où l’on commande ne m’a pas donné de ticket, à 2 reprises j’ai eu le droit à un « ca arrive en fait ». Au final, au moment où le mojito a enfin été préparé, la serveuse m’a appelé de loin pour que je vienne le chercher mais d’une manière très inapproprié. Elle s’est retourné vers sa collègue car je ne comprenais pas au début pourquoi elle m’appelait, en parlant très mal de nous (malheureusement je ne peux citer ce qui a été dit sinon mon avis n’est pas accepté). Vraiment très déçue de cet accueil. Le reste du personnel me semblait un peu plus accueillant.
A
Amel Google
Cuisine 4/5 · Service 3/5 · Ambiance 5/5
Venue deux fois récemment
La première, j'ai pris un café crème très bon et bien servi
La deuxième fois un chocolat chaud a 4,5€ servi dans une tasse à café non remplie. Assez déçue, le chocolat à été bu en 3 gorgées pour 4,5€ ça fait cher
C
Cedric Baude Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 1–10 € par personne
Visité lors d'un déplacement professionnel. Le lieu et l'accueil sont chaleureux, le personnel est très cordial. Je me suis contenté d'une pizza mais le rapport qualité/prix etait tres bon.
Réponse du professionnel : Grazie Cédric, toute l'équipe est heureuse de vous lire 🍝
A
Alexis B Google
Cuisine 5/5 · Service 3/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Repas vraiment bon avec mon fils, c'est une sorte de self : Commande en arrivant, bipper et nous allons chercher le repas en cuisine une fois que ca sonne.
Prix des plats intéressant, prix des boissons assez élevé.
Pâtes Modena excellente ! Pizza de mon fils au top.
Je recommande pour un repas du midi sans prise de tête.
P
Pierre-Yves Malbezin Google
Cuisine 1/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Commande passée via UberEats : rigatoni au fromage … sans fromage !
Un plat sec, quasiment sans sauce, quant au fromage … on le cherche toujours !
ARNAQUE !
r
romane BOUDIDOU Google
Cuisine 1/5
J’ai commandé sur uber eat, la pizza est arrivée froide, pas coupée, pas de sauce pimentée.
J’ai du la réchauffer au micro ondes.
Le basilic était noir et immangeable.
Franchement je n’ai pas du tout apprécié.
F
Fabien H Google
Cuisine 4/5 · Service 2/5 · Ambiance 3/5
Certe les plats sont plutôt bons et assez copieux.
MAIS c'est le prix d'un restaurant sans le service...
- Tu vas au comptoir passer ta commande et payer AVANT de manger.
- Tu vas chercher ton plat.
- Tu remplis ton verre (plastique) à la fontaine.
- Tu débarrasses ton plateau (je précise 1 plateau même si on est 4 à manger)
Au passage la moitié des tables ne sont pas propres... Forcément le service est réduit au minimum.
Tout ça pour le même prix qu'un restaurant italien classique...
En bref c'est un Flunch ++
Avec plaisir bof bof
M
Marine Bolzan Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 2/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Lamentable..
16€ le plat de pâtes en livraison (sans tous les autres frais…) et surprise.. variété de pâtes qui n’est pas la bonne et je cherche encore le saucisson piquante et le parmesan.
H
Hélina H. Google
Cuisine 4/5 · Service 4/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Beau lieu.
Dommage que les pâtes bolognaise n'étaient plus disponibles.
Je me suis rabattue sur des pâtes carbonara délicieuses!
Service rapide au bipper.
Tiramisu pistacchio tout doux 😋
A refaire! 👌
L
Leila Darban Google
Cuisine 4/5 · Service 5/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Merci pour votre écoute. Les plats en porcelaine sicilienne sont très beaux.
######
Les plats sont très bons, on se régale à chaque fois. Par contre, ce serait bien de ne plus utiliser les assiettes en plastique pour les pizzas, car à force d' utiliser les couteaux dessus des particules de plastique risque de se retrouver dans la nourriture . cela nous donne envie de ne plus revenir, même si on aime beaucoup votre cuisine.
R
Rof FEN Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
L'accueil était chaleureux, le service impeccable et les plats délicieux. Les produits sont frais et bien préparés, avec une belle présentation. L'ambiance est conviviale et le cadre agréable. Je reviendrais sans hésiter et recommande vivement.
Réponse du professionnel : Je transmets tout de suite votre avis à notre équipe 🍝😊 L'équipe IT - Villeneuve d'Ascq (Heron Parc)
H
Hélène T Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Un concept original avec de bons plats, pratique pour manger rapidement (ou pour prendre le temps). Une équipe et un cadre agréable.
Dommage que les entrées et plats soient servis en même temps. J'ai même vu les boissons arrivées après les plats.
Parfait pour un repas sans attente.
Réponse du professionnel : Ravis d'apprendre que le concept vous plaît ! 🤗 La Squadra IT - Villeneuve d'Ascq (Heron Parc)
D
DanielSan_59_ Google
Cuisine 5/5 · Service 2/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
MCette semaine, nous avons testé le restaurant italien IT, une adresse qui se démarque par la qualité de ses plats. Nous avons été très satisfaits de la cuisine : les saveurs sont authentiques et bien travaillées. J’ai commandé une assiette de pâtes au fromage (dont le nom m’échappe), qui était tout simplement excellente ! Ma femme, quant à elle, a opté pour la pizza VG avec burrata. Bien qu’elle ait apprécié la saveur de la pizza, elle a regretté que la burrata ne soit pas suffisamment présente et aurait aimé une belle portion de fromage au centre.
L’équipe sur place est accueillante, et l’établissement est bien tenu et propre, ce qui rend l’expérience agréable. Cependant, le concept de service peut surprendre. Le fonctionnement rappelle celui d’un self-service, un peu comme dans une chaîne de type Flunch, mais avec des plats italiens de qualité. On passe commande et paie directement au comptoir, avant de rejoindre sa table avec un bip et un plateau contenant couverts, serviette et boissons. Pour les boissons en canette, un second bip est fourni, ce qui peut rapidement devenir encombrant.
Ce concept peut plaire à certains, mais j’aurais personnellement préféré un service entièrement à table. L’attente debout pour passer commande peut être longue aux heures de pointe, ce qui contraste avec la qualité des plats servis.
En résumé, si vous cherchez avant tout à savourer de très bons plats italiens, ce restaurant saura répondre à vos attentes. Toutefois, le concept peut ne pas convenir à tout le monde.
A
Agathon Yandza EBESSA TOURE Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5
Moucherons dans la salade de fruit, tiramissu qui a tourné, Pizza dès plus dégueulasse , accueil inexistant ...
Bref, par où commencer ?
Je ne sais pas.
Il n'y a absolument rien de positif.
Le personnel est purement désagréable, sont présent uniquement pour l'encaissement.
En plus d'être désagréables, ils sont purement incompétents, de la cuisine à la caisse.
Au vu du prix, on s'attend à ce que la qualité soit au rendez-vous.
Et bien détrompez-vous, ce restaurant fait passer McDonald's pour de la haute gastronomie.
À fuir.
p
philouver Google
Cuisine 5/5 · Service 4/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Très bon produits italiens et cadre très appréciable 🇮🇹👍
Le concept est vraiment sympa, vous commandez directement vos plats au comptoir et vous attendez ensuite que votre bip sonne. Le service est certes limité mais permet d’avoir un très bon rapport qualité prix !
J’ai goûté les pizzas elles sont excellentes 🇮🇹 🍕 on sent la qualité et fraîcheur des ingrédients.
Les boissons viennent également directement d’Italie.. j’ai goûté le Mole Coca , intéressant mais mon bon que l’original mais j’apprécie ce concept poussé jusqu’au bout.
A recommander.
Les pâtes sont également excellentes. J’ai pris les formaggi en xl…c’était bon et très copieux !
Réponse du professionnel : Salve ! Vos compliments nous sont précieux 😊🤗🙂
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
IT - Italian Trattoria Heron Parc
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
03.28.38.83.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.49.59.34.60
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.